MERITE ET PATIENCE

bracelet bois agar aloes odorant avec yeux protection

La référence du mala de qualité depuis 2005

Bracelet en Bois d'Agar ou Aloes odorant avec yeux protecteurs

 

Diamètre des perles : 14 mm
réglable
Tresse de fils blancs.
 

Référence : BAGARYEUX14
Prix : 27,00 €

Le bois d’Agar, ou encore bois d’Aloès, est un bois résineux très particulier venant d’arbres du genre Aquilarias, des forêts tropicales d’Asie du Sud-Est. Ces arbres, une fois infectés par certains champignons ou par certaines bactéries, produisent par un système de défense, une résine odorante à diverses propriétés.
Les perles de ce mala de poignet ayant des yeux, vous bénéficierez de leur vertu de protection.

Cette résine est riche en molécules très complexes, et on lui attribue des vertus pour soigner les maux de ventre, les maladies cardio-vasculaires, les neuropathies, les nausées et l'asthme.

Le parfum de ce bois est aussi délicat que celui du santal, mais si on le compare au santal, on dira que le santal est féminin, alors que le bois d’Agar est masculin. Il a en effet un aspect plus imposant, plus corpulent.

Sa fragrance sophistiquée est profonde, riche, terrestre, elle est sucrée mais néanmoins vive, boisée et balsamique. Elle a une influence notable sur l’esprit, est relaxante, et induit avec facilité un état méditatif, contemplatif, et aide à la concentration. On rapporte que le Bouddha a dit de ce bois qu’il avait “un parfum de nirvana”.

Au Japon, où on le nomme Jinkoh, il est considéré comme central dans l’art de l’encens, et une tradition riche et complète lui est associée. Certaines catégories de bois d’Agar y sont vendues au prix de l’or ...

Ce mala de poignet conservera son odeur pendant de très nombreuses années, cependant nous vous conseillons de le garder dans une pochette ou une boite, pour que son parfum se garde encore mieux.

Les perles de ce mala ont été sélectionnées pour leur couleur plutôt soutenue, c’est le bois foncé qui en général est le plus odorant. Comme le bois d’Aloès est un bois qui a été malade, il n’est pas possible, au moment de tailler les perles, d’obtenir des surfaces parfaites, c’est pourquoi certaines perles comportent des imperfections.
 

InvitésTextes
MERITE ET PATIENCE
bracelet bois agar aloes odorant avec yeux protection
Lascaux, 14 23120 BANIZE
+33 (0)5 55 66 00 85 ~ contact@meritepatience.com ~ Mentions légales
Facebook
MERITE ET PATIENCE