MERITE ET PATIENCE
La référence du mala de qualité depuis 2005

Agate Oeil Céleste n° 3 (Luk Mik)

 
Diamètre : 12 mm

Référence : AGOEIL003
Prix : 27,00 €

Les agates présentant, lorsque taillées en sphère ou en cabochon, l’apparence d’un oeil, était très recherchée au Tibet. Elles étaient nommées Luk Mik (qui se traduit par “oeil de chèvre”), et étaient considérées comme des Dzis naturels.

Les yeux étaient considérés, par les peuples anciens, comme les portes de nos esprits, et lorsqu’on rencontrait une source malveillante (homme, dieu ou démon) qui porte sur nous un mauvais regard (jalousie, haine, etc ...), cette rencontre pouvait apporter le “mauvais oeil”, c’est à dire la malchance, la peur, le malheur, la perte d’être chers, etc ...

Dans plusieurs cultures, le moyen de contrer ce mauvais oeil était et est encore le symbole du bon oeil, et c’est en général le principe des Dzis. Au Tibet les agates oeil étaient portées sur soi, ou bien suspendues dans les habitations. Les pièces anciennes se vendent aujourd’hui à des prix très élevés.
A part le fait de protéger du mauvais oeil, leur pouvoir est dit apporter une influence spirituelle positive et du succès dans la carrière.

Cette agate est un Luk Mik récent, et sa particularité est sa couleur pastel très douce et sa tendance discrète. Elle s’harmonisera très bien avec des pierres claires ou des perles de coquillage, apportant protection tout en restant dans la douceur.
Elle est adaptée à servir de boule mère à un mala, ou à être portée en pendentif.

N’hésitez pas à nous demander de la monter selon vos désirs, vos besoins.
InvitésTextes
MERITE ET PATIENCE
Lascaux, 14 23120 BANIZE
+33 (0)5 55 66 00 85 ~ contact@meritepatience.com ~ Mentions légales
Facebook
MERITE ET PATIENCE