MERITE ET PATIENCE
La référence du mala de qualité depuis 2005

QUI ?

Co-fondateurs

Mérite et Patience est une enseigne de vente d'objets rituels spécialisée dans la fabrication de malas tibétains et hindouistes, créée en 2005 par Waël Stephan et moi-même, Aline Thivolle,  à l'initiative de Waël dans l'idée de vivre une vie de méditants et de supporter notre famille avec une activité en accord avec nos valeurs et nous permettant de continuer nos pratiques.

 

 

Waël Stephan

Waël est décédé en 2010, puisse t-il être rené dans une vie de bodhisattva et de guerrier du cœur.

Il est la personne la plus honnête que je n'ai jamais rencontrée, son cœur était d'une grande générosité et le site Mérite et Patience en a pris les marques.

Il avait fait le choix de ne pas trop parler de lui sur ce site et rester dans l'ombre, donc je vais respecter son choix.

Je vous invite plutôt à le découvrir à travers la série de textes qu'il a écrit et qui sont en ligne depuis le début du site et que vous pourrez découvrir ici.

Waël Stéphan était aussi artiste du métal et bijoutier, il faisait le bijou de A à Z ; il a fabriqué des objets rituels en or, en argent en bronze et laiton pour des offrandes . Dans les archives de Mérite et Patience vous pourrez trouver certaines de ses très belles pièces. J'ai fait le choix de proposer à la vente sur M&P ses bijoux et ses pierres restantes.

 

Aline Thivolle

Je suis une pratiquante kagyu Nygma et guerrière de Shambhala, pratique les arts contemplatifs,

et suis artiste polyvalente orientée d'avantage dans l'art textile ces dernières années.

Je pense aussi créer une association humanitaire permettant aux réfugiés de pratiquer et échanger l'art. A suivre...

Mon site d'art textile

InvitésTextes
MERITE ET PATIENCE
QUI ? :: MERITE ET PATIENCE
Lascaux, 14 23120 BANIZE
+33 (0)5 55 66 00 85 ~ contact@meritepatience.com ~ Mentions légales
Facebook
MERITE ET PATIENCE