MERITE ET PATIENCE
La référence du mala de qualité depuis 2005

Moqui Marble n°3

 
Diamètre : 1,5 cm en moyenne

Référence : MOQM003
Prix : 17,00 €

Les Moqui Marbles sont des pierres très particulières, que l’on trouve dans certains territoires de l’état de Utah, aux Etats-Unis. On les nomme Moqui Marble, c’est à dire “Billes Moqui” d’après le nom des Indiens Moqui qui en faisaient usage, principalement dans un but chamanique.
Elles sont aussi nommées Thunderballs (“Pierres de Foudre”) ou Shaman Stones (“Pierres des Shaman”).

Ces pierres sont constituées, au coeur, par une sphère de grès, enveloppée par une couche d’hématite, le silice constituant 83% de la pierre, alors que le fer 15%.
Des analyses ont montré que les éléments suivants y étaient présents dans une proportion de 0,1 à 0,01% : aluminium, zinc, titanium, magnesium, manganèse, calcium, sodium, potassium, zirconium, et barium, et qu’on y trouvait plomb, cuivre, vanadium, chromium, nickel, cobalt et argent à l’état de traces.

Vous pouvez voir une photo en coupe assez démonstrative à cette page :
http://www.asahi-net.or.jp/~UG7S-KTU/e_moqui.htm

On ignore pour l’heure comment elles se sont formées. Certaines théories supposent qu’elles se sont formées suite à l’impact d’une météorite dont la température élevée aurait mêlé du sable et des minéraux terrestres aux métaux en fusion de la météorite.

D’autres théories avancent qu’elles se seraient formées lors de pluies intenses par une interaction complexe entre des ions de fer chariés par les eaux et les composants du grès de certains sols.

Ou encore, une théorie avance qu’elles se sont formées au fond des mers, sous haute pression, et que le retrait des eaux et la poussée des continents ont fait qu’elles se sont retrouvées à la surface de la terre.

Quoiqu’il en soit, comme l’attestent des fouilles archéologiques, ces pierres ont depuis longtemps eu un usage mystique et magique non seulement parmi les Indiens d’Amérique du Nord, mais aussi sur d’autres continents.

Elles ont une fonction naturelle de protection. Leur richesse exceptionnelle en divers métaux en fait des pierres de magnétisation et d’attraction puissantes, même pour les spécimens de petite taille.
Elles sont également utlisées pour les divinations chamaniques, ou, dans la lithothérapie, pour le rééquilibrage énergétique.

La couleur de ces billes en général peut varier d’un marron à tendance rougeâtre à un marron à tendance brune.
Celle-ci est marron à tendance brune soutenue, et sa forme sphérique est bien régulière.

Vous pouvez monter cette pierre vous-même en pendentif, ou nous demander de la monter en tant que boule de tête d’un mala.
InvitésTextes
MERITE ET PATIENCE
Lascaux, 14 23120 BANIZE
+33 (0)5 55 66 00 85 ~ contact@meritepatience.com ~ Mentions légales
Facebook
MERITE ET PATIENCE