MERITE ET PATIENCE
La référence du mala de qualité depuis 2005

Oliban du Soudan

 
Vendu par sachet de 50 gr.
Petits grains, larmes

Référence : EOLISOU
Prix : 2,70 €

L'oliban du Soudan désigne une variété d’Oliban extraite du Boswellia Carteri et provenant du Soudan. On l'appelle aussi Larmes du Soudan.

Cette variété de boswellia est à ne pas confondre avec la boswelia serrata souvent en vente sur ce site. Il y a de nombreuses variétés de boswellia et la résine tirée de la boswellia carteri est la plus commune.

Cet encens, ramené en Europe par les croisés, tient son nom de l’arabe “al-lubban”, qui peut se traduire par “qui suinte comme un lait”. En effet, il est obtenu par des incisions faites sur les arbres Boswellia Sacra et Boswellia Carteri, par lesquelles suitent des gouttes de résine blanchâtres à jaunes. Ces larmes se solidifient rapidement au contact de l’air.

L’arbre en question du genre des Boswellia, c’est à dire du même genre que le palo santo (voir notre section “encens du Pérou”), et de la famille des Burseraceae c’est à dire de la famille des copal. Les principaux producteurs de larmes sont les Emirats Arabes, le Yemen, et surtout le Soudan.

De tous les encens en résine utilisés dans les églises, celui-ci est le plus fin, développant une odeur subtilement sucrée, et très riche dans la zone des senteurs citronnées.

L’utilisation de cet encens apporte immédiatement un sentiment de recueillement, de sérénité et d’inspiration. Il est particulièrement adapté, seul ou en mélange, pour créer une atmosphère dévotionnelle.

Origine : Soudan
Se présente sous formes de petits grains, de petites larmes.
InvitésTextes
MERITE ET PATIENCE
Oliban du Soudan :: Résines d'encens
Lascaux, 14 23120 BANIZE
+33 (0)5 55 66 00 85 ~ contact@meritepatience.com ~ Mentions légales
Facebook
MERITE ET PATIENCE