MERITE ET PATIENCE
La référence du mala de qualité depuis 2005

Cèdre Decurrens - USA

 
Vendu en sachets de 30 grammes.

Référence : EDECU
Prix : 7,00 €

Ces feuilles proviennent d’un arbre tantôt nommé Calocedrus decurrens, tantôt Heyderia decurrens ou encore Libocedrus decurrens. Cet arbre a été massivement utilisé pour la fabrication de crayons, son bois étant tendre et d’une régularité remarquable. Contrairement à ce que son nom fait penser, il est plus proche du thuya que du cèdre, plus particulièrement à cause de ses feuilles.

Une fois brûlées, ses feuilles dégagent une odeur boisée, de caractère mâle, toute en finesse. C’est comme si on traversait une forêt de montagne, une pinède, ou encore une forêt de résineux. Ce parfum subtil peut rappeler la sauge par certains aspects, ou encore les aiguilles de genévrier, encore qu’il n’a pas la lourdeur ni le caractère entêtant de ces dernières.

Il est brûlé, dans les cérémonies de prières améridiennes, après la sauge et la "sweetgrass". Il est souvent posé sur les pierres brûlantes dans les "Sweat Lodge". On dit que les prières chevauchent la fumée du cèdre et sont portées vers le Créateur. La fumée est utilisée pour attirer les bons esprits et pour éliminer les énergies négatives. La fragrance est envoûtante, fortifiante, et crée une ambiance paisible d’ouverture.

Ce cèdre a été acheté auprès d'une famille Sioux avec qui nous avons tissé d'excellent liens.

Origine : USA
InvitésTextes
MERITE ET PATIENCE
Lascaux, 14 23120 BANIZE
+33 (0)5 55 66 00 85 ~ contact@meritepatience.com ~ Mentions légales
Facebook
MERITE ET PATIENCE