MERITE ET PATIENCE

Myrrhe d'Inde :: Résines d'encens

La référence du mala de qualité depuis 2005

Myrrhe d'Inde

myrrhe d'inde qualité ayurvédique
 

Vendue en sachets de 50 grammes.

Référence : EMYRR
Prix : 5,20 €

Myrrhe

Cette myrrhe envoute dès que l'on approche le nez avant même de la brûler, elle est d'une excellente qualité.
Afin de préserver au maximum sa fraîcheur, la myrrhe sera concassée à fur et à mesure des commandes car elle arrive en blocs assez gros. Vous pouvez aussi demander de la recevoir en blocs non concassés. (photo gauche).

La Myrrhe est certainement la plus ancienne de toutes les résines d’encens, déjà utilisée par les Egyptiens il y a quatre mille ans dans leur fameux mélange Kyphi, ainsi que pour les embaumements. Les Grecs l’utilisaient avec abondance, et parfument encore aujourd’hui leurs vins avec.
La bible mentionne à plusieurs reprises son usage, et elle fait partie des cadeaux des Rois Mages à l’enfant Jésus.

La Myrrhe est produite par le Commiphora Myrrha, voisin du Commiphora Mukul, dont on tire le Gugul. Malgré cette parenté ces deux résines sont très différentes.

La résine s’écoule naturellement des boursouflures du tronc, et durçit au contact de l’air.

Les propriétés médicinales de la myrrhe sont surtout liés à son pouvoir antiseptique et anti-inflammatoire. Encore aujourd’hui on la retrouve dans beaucoup de compositions soignant les affections des muqueuses, dans les dentifrices, bains de bouche, etc ...

L’origine du mot Myrrhe vient de l’arabe “murr”, qui exprime amerture, et c’est en effet une des caractérisitiques de son parfum, rappellant à la fois le citron et le romarin, avec de légères notes caramel, d’abricot et de fruits secs.
Brûlée sur un charbon, ses effluves amèneront une ambiance d’appaisement de méditation, en même temps qu’elles purifieront l’air.


Origine : Inde

InvitésTextes
MERITE ET PATIENCE
Myrrhe d'Inde :: Résines d'encens
Lascaux, 14 23120 BANIZE
+33 (0)5 55 66 00 85 ~ contact@meritepatience.com ~ Mentions légales
Facebook
MERITE ET PATIENCE