Diamètre des perles : 14 mm
Tour complet : 153 cm
Tresse de fils blancs
Référence
: CAGAR14
Prix
: 140,00 €
Le bois d’Agar, ou encore bois d’Aloès, est un bois résineux très particulier venant d’arbres du genre Aquilarias, des forêts tropicales d’Asie du Sud-Est. Ces arbres, une fois infectés par certains champignons ou par certaines bactéries, produisent par un système de défense, une résine odorante à diverses propriétés.
Cette résine est riche en molécules très complexes, et on lui attribue des vertus pour soigner les maux de ventre, les maladies cardio-vasculaires, les neuropathies, les nausées et l'asthme.
Le parfum de ce bois est aussi délicat que celui du santal, mais si on le compare au santal, on dira que le santal est féminin, alors que le bois d’Agar est masculin. Il a en effet un aspect plus imposant, plus corpulent.
Sa fragrance sophistiquée est profonde, riche, terrestre, elle est sucrée mais néanmoins vive, boisée et balsamique. Elle a une influence notable sur l’esprit, est relaxante, et induit avec facilité un état méditatif, contemplatif, et aide à la concentration. On rapporte que le Bouddha a dit de ce bois qu’il avait “un parfum de nirvana”.
Au Japon, où on le nomme Jinkoh, il est considéré comme central dans l’art de l’encens, et une tradition riche et complète lui est associée. Certaines catégories de bois d’Agar y sont vendues au prix de l’or ...
Ce mala conservera son odeur pendant de très nombreuses années, cependant nous vous conseillons de le garder dans une pochette ou une boite, pour que son parfum se garde encore mieux.
Les perles de ce mala ont été sélectionnées pour leur couleur plutôt soutenue, c’est le bois foncé qui en général est le plus odorant. Comme le bois d’Aloès est un bois qui a été malade, il n’est pas possible, au moment de tailler les perles, d’obtenir des surfaces parfaites, c’est pourquoi certaines perles comportent des imperfections.