MERITE ET PATIENCE
La référence du mala de qualité depuis 2005

Oeil de Kali n° 2

 
Longueur (à la base) : 2,34 cm
Largeur (à la base) : 1,50 cm
Hauteur : 1,45 cm

Référence : OKALI002
Prix : 22,00 €

L’oeil de Kali est une agate particulière, dont l’usage est réservé en Inde aux yeux des statue de la déesse irritée.

Le principe est de tailler ces yeux dans de l’agate dans laquelle une couche noire se superpose à une couche blanche, de telle sorte qu’une fois taillée, la pierre manifeste l’apparence du blanc de l’oeil, puis de l’iris.

Il peut y avoir diverses associations de couleurs, mais la plus recherchée est lorsque le blanc est séparé du noir de l’iris par une fine couche d’agate couleur rouge sang.
Celle que nous proposons sur cette page manifeste une association de couleurs un peu différente, où sous le rouge s’ajoute une ligne d’ocre jaune, puis plus bas de l’ocre jaune se mélange à du blanc/bleu par vagues.
L’iris, quant à lui, est poivre et sel, au lieu d’être totalement noir.

Ces pierres sont des pierres de pouvoir, elles doivent être respectées comme la divinité elle-même. Les tantrikas avancés peuvent y rassembler et y concentrer l'énergie de la divinité, et s'en servir pour leur pratiques. Vous pouvez ainsi faire bénir cette pierre lors d'une initiation de Mahakhala, puis par la suite considérer la pierre comme la divinité elle-même.

Elles peuvent être posées sur un autel, en association avec une pratique irritée (MahaKhala), ou portées en pendentif, serties sur une bague, ou encore être montées à la tête d’un mala. Notez qu’elles ne sont pas percées.
L'esthétique particulière de cette bague, ainsi que ses dimensions, font qu'elle conviendrait fort bien à une bague.
Nous pouvons réaliser pour vous le montage qui vous conviendra le mieux.
InvitésTextes
MERITE ET PATIENCE
Lascaux, 14 23120 BANIZE
+33 (0)5 55 66 00 85 ~ contact@meritepatience.com ~ Mentions légales
Facebook
MERITE ET PATIENCE