MERITE ET PATIENCE
La référence du mala de qualité depuis 2005

Sauge du Dakota (Artemisia Ludoviciana)

 
Vendu en sachets de 30 grammes

Référence : ESAGR
Prix : 7,00 €

Sauge du Dakota (Artemisia Ludoviciana)

Cette sauge, qui provient des prairies et des collines du Dakota, n’est pas botaniquement parlant une Sauge, mais une Artemisia. Elle est très prisée et utilisée par les Indiens des Plaines. Les noms qui lui donnent varient : sauge grise, sauge blanche, sauge du grand-père, sauge de prière des plaines du Nord, ou encore “Cudweed Sagewort”.

Les Cheyennes l’appellent “Sauge de l’homme” par opposition à une autre artemisia, qu’il nomment “Sauge de la femme” (Artemisia Frigida).

Les Indiens l’utilisent dans leur médecine pour traiter les maux de tête, la toux, les désordres de l’estomac, et pour d’autre choses encore.

Plus encore, à cause de sa fragrance, elle est utilisée dans les chaussures pour désodoriser les pieds, on en met dans des poches en tissus à mettre dans les oreillers, ou encore, elle est brûlée pour éloigner les moustiques.

Utilisée seule ou en mélange, cette sauge crèe une ambiance sobre de receuillement et favorise la prière ainsi que la méditation.

Cette sauge a été récoltée par une famille Sioux auprès de laquelle nous l’avons achetée, et avec laquelle nous avons tissé d’excellents liens.

Origine : USA

InvitésTextes
MERITE ET PATIENCE
Lascaux, 14 23120 BANIZE
+33 (0)5 55 66 00 85 ~ contact@meritepatience.com ~ Mentions légales
Facebook
MERITE ET PATIENCE